Bonjour, vous avez reçu un message de votre corps !

Bonjour, vous avez reçu un message de votre corps …

Vous êtes-vous déjà interrogés sur les maux déclenchés par votre corps !

𝐂𝐨𝐧𝐟𝐥𝐢𝐭𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬, 𝐞𝐱𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬, 𝐞́𝐦𝐨𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞𝐟𝐨𝐮𝐥𝐞́𝐞𝐬, tout ce qui n’est pas exprimé trouve une porte de sortie à travers notre corps par des douleurs ou des maladies…

J’en ai fait l’expérience, il y a 15 jours à la suite d’un entretien avec le professeur principal de mon fils, qui m’expliquait notamment que sa moyenne de maths n’était pas assez élevée, ok il a 8,5 de moyenne… Et là, je lui explique que c’est génétique que j’ai passé et eu mon BAC avec 5 en maths, que ma mère, elle l’a eu avec 4, bref on n’est pas forcément matheux dans la famille… Et je rajoute qu'il ne fera pas Maths Sup, Maths Spé… 

Je remonte en voiture et on débriefe de l’entretien, de ce discours que je ne peux plus sentir sur le RESULTAT, mais vraiment plus et mon fils non plus… Bref, je résume à mon fils que dans la vie, j’utilise la règle de 3 (pour les recettes de cuisine, c’est intéressant), les pourcentages (pour faire les soldes, c’est important), les mètres carrés, mètres cubes…

Le lendemain, nous commençons à être malade, mal à la gorge, nez bouché, toux … Tout ça se transforme en une belle sinusite. 

𝐂𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐬𝐲𝐦𝐛𝐨𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐧𝐮𝐬𝐢𝐭𝐞 ? Signe d’impuissance face à une personne ou à une situation qu’on ne peut plus sentir… Le message est clair !
Alors les cartésiens diront que c’est de saison d’être enrhumé, malade, les spirituels feront un lien entre la 𝐌𝐀𝐋 𝐀 𝐃𝐈𝐓 et la symbolique.

Sur le fond, il aurait été judicieux que j’exprime à ce professeur que ce discours n’est pas cohérent avec l’orientation de certains élèves…

𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐦𝐚𝐮𝐱 !

Je vous livre quelques exemples de ce que je transmets au quotidien sur différents maux du corps :

Mal au dos : en avoir plein le dos.
Mal au genou : problème relationnel, de flexibilité, de se plier à, le Je et le Nous.
Mal au pied, à la cheville : problème de direction, de prise de décision, de facteurs nous bloquant pour avancer.
Crise de foie : colères refoulées.

Chaque partie du corps, chaque organe à une symbolique…

Et vous, est-ce que vous êtes sensibles aux messages de votre corps ?